Géobiologie
sourcier
Géobiologie-sourcier
L’étude géobiologique consiste en un travail de diagnostic et d’harmonisation du lieu où les personnes et les animaux séjournent. Son objectif est de rechercher, de détecter et de mesurer les énergies du lieu émanant du site (environnement naturel et construit), afin de comprendre les interactions entre les différents phénomènes.
L’harmonisation du lieu consiste à rééquilibrer ces énergies entre elles pour supprimer les troubles qu’elles provoquent sur les habitants et les animaux. Les perturbations principales peuvent provenir d’une faille, d’une source, de la mémoire d’un lieu, du paranormal ou encore d’une construction avoisinante.
Il arrive parfois, si les personnes sont ouvertes, que l’harmonisation du lieu passe par un soin individuel ou collectif/familial, par la création d’un rituel/activités propres aux habitants. J’utilise principalement des pierres trouvées spécialement dans la nature, ainsi que des orgonites.
Les travaux de sourcier consistent principalement à trouver l’eau souterraine, soit pour corriger son effet si elle passe sous une habitation, soit pour trouver un nouvel approvisionnement en eau. Parfois, il peut s’agir d’amélioration des captages existants. Savoir s ‘il y aura une source sous l’habitation permet également de bien planifier la construction du sous-sol, ainsi qu’une bonne évacuation des eaux souterraines.
Je peux également intervenir dans l’étude d’un projet de construction pour améliorer l’étude géologique et géotechnique (bon au mauvais sol, rocher, etc.).
